Kansai Airports Retail & Services a signé un partenariat avec Lagardère Travel Retail pour approvisionner la nouvelle boutique Duty Free du Terminal 1 de l'aéroport de Kansai
Kansai Airports Retail & Services (" KRS ", basé à Izumisano City, Osaka ; Representative Director et Président Fumio Owada) et Lagardère Travel Retail (basé à Levallois-Perret, France ; PDG Dag Rasmussen) sont ravis d'annoncer leur partenariat pour fournir des produits et renforcer le fonctionnement de la nouvelle boutique Duty Free du Terminal 1 de l'aéroport international de Kansai.
L'aéroport international du Kansai ("KIX") a ouvert ses portes en 1994 et est le plus grand aéroport international de l'ouest du Japon. Pour la première fois depuis son ouverture, KIX a entrepris une rénovation à grande échelle du terminal 1 afin de répondre à l'augmentation constante du trafic international. Cette rénovation permettra d'augmenter la capacité de la zone internationale et d'agrandir la zone commerciale. L'ouverture de la nouvelle zone internationale est prévue pour le 5 décembre 2023 et l'inauguration pour le printemps 2025. Avec la prochaine Expo 2025 à Osaka, le Kansai devrait connaître une augmentation significative du nombre de voyageurs.
Cette nouvelle boutique Duty Free, qui est l'un des plus grands walk-though Duty Free des aéroports japonais internationaux, bénéficie d'un emplacement stratégique, et sera fréquentée par 100 % des passagers internationaux. Sur une surface de 2 500 mètres carrés, les clients pourront découvrir de nouvelles marques, vivre de nouvelles expériences et goûter à l'authenticité japonaise.
Les atouts de Lagardère Travel Retail sont sa présence sur le marché japonais et sa connaissance approfondie des voyageurs asiatiques et internationaux. Lagardère Travel Retail fournira une vaste gamme de marques haut de gamme mondialement reconnue dans les catégories beauté, spiritueux, tabac et confiserie et introduira de nouvelles marques telles que Maison Margiela ou Valentino pour la première fois sur le marché Duty Free japonais. Lagardère Travel Retail soutiendra également KRS dans le développement de nouvelles expériences d'achat à travers les espaces d'activation des marques dédiés à KRS. En parallèle, KRS développera une sélection de marques locales pour mettre en valeur et promouvoir la culture et l'artisanat japonais.
Après le COVID-19, la reprise internationale a été très forte. Le Japon est la première destination internationale en Asie et KIX est idéalement situé pour capter une grande partie de ce potentiel. Les perspectives à long terme sont également excellentes, car l'exposition d’Osaka en 2025 permettra d'accroître encore l'attrait de la destination. Ces perspectives rendent KRS et Lagardère Travel Retail confiants dans l'avenir de leur partenariat.
Fumio Owada, Representative Director et Président de KRS, a commenté l'annonce en ces termes : "Ce walk-through Duty Free est essentiel pour offrir à nos clients des expériences d'achat intéressantes et améliorées dans la nouvelle zone internationale. Nous sommes impatients de maximiser la valeur commerciale de cette boutique Duty Free grâce à ce nouveau partenariat avec Lagardère Travel Retail Japon, qui dispose d'une vision et d'une expertise internationales ainsi que d'un vaste réseau."
Keith Tam, Directeur Général de Lagardère Travel Retail Asie du Nord, a commenté cette annonce : "Nous voyons d'énormes perspectives de croissance pour le marché du Duty Free au Japon et nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité de créer un partenariat sur mesure avec KRS. Le Kansai Core Duty Free apportera de nombreuses innovations au paysage Duty Free japonais et offrira des caractéristiques uniques conçues pour améliorer l'expérience globale des passagers à l'aéroport. Une extraordinaire sélection de marques a été mise en place pour offrir aux clients un choix optimal."