Lagardère Travel Retail Suisse et l'Office des Nations Unies à Genève dévoilent le pop-up "170 actions et plus pour combattre le changement climatique" à l'aéroport de Genève
Lagardère Travel Retail Suisse annonce l'inauguration de son dernier pop-up à l'aéroport de Genève, " 170 actions et plus pour combattre le changement climatique ". Cette initiative est le fruit d'une collaboration continue avec le projet de Changement de Perception de la Genève internationale.
Depuis 2022, Lagardère Travel Retail Suisse collabore avec la Genève internationale dans le cadre du projet de Changement de Perception, ce qui a donné lieu à des initiatives telles que l’ouverture de pop-up en 2022 et 2023. Le premier pop-up, en mars 2022, visait à sensibiliser les passagers aux 17 Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies. Le deuxième pop-up, ouvert en février 2023, a été conçu pour sensibiliser les passagers aux conditions de vie des réfugiés, aux défis continus des déplacements forcés dans le monde, et pour promouvoir la vente de produits MADE51, tous fabriqués par des réfugiés.
Inauguré le 30 novembre, ce troisième pop-up est stratégiquement situé dans la toute nouvelle aile Est de l'aéroport, à côté de la boutique éco-responsable Aelia Duty Free, la première boutique éco-responsable au monde dans le réseau Aelia Duty Free. Les passagers qui transitent par ce terminal auront désormais une occasion unique, pendant six mois, de découvrir dans ce pop-up les 170 actions qu'ils peuvent entreprendre au quotidien pour protéger l'environnement, de la réduction des inégalités à la lutte contre le changement climatique, en passant par l'adoption d'un mode de consommation durable.
Un espace interactif au sein du pop-up encourage les passagers à proposer des idées supplémentaires, soulignant les possibilités illimitées de lutter contre le changement climatique lorsque nous travaillons ensemble.
Cette initiative souligne non seulement notre soutien infaillible au projet Perception Change de l'ONU Genève, mais elle est également parfaitement alignée sur le pilier "Planet" de la stratégie RSE de Lagardère Travel Retail, PEPS. PEPS se concentre sur la réduction de l'impact environnemental de nos activités et sur la collaboration avec nos partenaires pour atteindre des objectifs industriels ambitieux. En intégrant la conscience environnementale au cœur de nos activités, nous souhaitons inspirer le changement et contribuer à la construction d'un avenir plus durable pour tous.
Lagardère Travel Retail s'engage à jouer un rôle de premier plan dans la création d'un avenir plus durable et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour réaliser des ambitions communes en matière de RSE. Dans le cadre du projet Perception Change de l'ONU Genève et de l'aéroport de Genève, nous avons partagé notre engagement à favoriser la prise de conscience des 17 Objectifs de Développement Durable, soulignant l'impact transformateur que la conscience collective peut avoir sur la construction d'un avenir plus durable et plus inclusif.
Pascal le Droff, PDG de Lagardère Travel Retail Suisse, a commenté cette annonce : "En dévoilant notre deuxième pop-up à l'aéroport de Genève, nous réaffirmons notre engagement en faveur du développement durable. En intégrant le développement durable dans nos opérations, nous souhaitons inspirer le changement pour un avenir plus durable. Engagés à jouer un rôle de premier plan avec nos partenaires, nous passons de la théorie à l'action à l'aéroport international de Genève, illustrant ainsi notre engagement en faveur du développement durable."
André Schneider, directeur général de l'aéroport international de Genève, a également déclaré : "À l'aéroport de Genève, nous sommes heureux d'accueillir le dernier pop-up de Lagardère Travel Retail Suisse, qui met en avant son engagement en faveur de la durabilité environnementale. Cette collaboration s'inscrit non seulement dans notre engagement à offrir aux passagers des expériences enrichissantes et consciencieuses, mais elle reflète également la vision de l'aéroport, qui est d'être un leader des aéroports durables et de devenir une plaque tournante pour les initiatives durables. Nous pensons que de telles initiatives permettent aux voyageurs de faire des choix éclairés et contribuent à un avenir plus durable. Genève Aéroport est fier de faire partie de ce parcours transformateur".
Tatiana Valovaya, directrice générale du bureau des Nations unies à Genève, a complété : "Ce pop-up est plus qu'un simple espace d'exposition, c'est un appel à l'action et une incarnation de notre engagement commun dans la lutte contre le changement climatique. Chaque action, aussi petite soit-elle, peut contribuer à l'effort global de préservation de notre planète. Ensemble, engageons-nous sur la voie d'un monde plus durable, plus équitable et plus résilient. Transformons ces "170 actions" en d'innombrables autres, et transformons-les en actions pour un avenir plus durable pour tous"