- Worldwide
- Austria
- Belgium
- Bulgaria
- Czech Republic
- France
- Germany
- Iceland
- Italy
- Marché International
Le partenaire privilégié de l'innovation
Notre ambition est d'être l’acteur le plus innovant de l'industrie du Travel Retail.
Nous concevons et fournissons des solutions innovantes, agiles, pertinentes et à valeur ajoutée, adaptées aux attentes commerciales des concédants et aux besoins des passagers, afin de créer une expérience de voyage fluide, plus responsable et mémorable.
AGILE ET PERTINENT
Comme chaque concédants et chaque passager sont uniques et avec leurs propres besoins, nous proposons un large éventail d'innovations sur-mesure ou personnalisables répondant à leur contexte et à leurs attentes spécifiques.
Nos équipes autonomes en local, soutenues par notre équipe centrale dédiée à l'innovation, permettent une mise en œuvre rapide et un temps de commercialisation réduit.
VALEUR AJOUTÉE
Que nous soutenions les feuilles de route des concédants en matière d'innovation ou que nous développions des innovations ad hoc, notre objectif est toujours de créer de la valeur pour nos partenaires et les voyageurs. Notre approche de l'innovation privilégie la qualité et l'impact client.
Pay at My Table
Lagardère innove dans un système de commande par QrCode dans l'un de ses points de restauration. The Bloody Bar, établissement pilote dans ce projet, offre désormais à ses clients la possibilité de commander et de payer via la plateforme Pay my Table. Pour y accéder, rien de plus simple: le client peut directement scanner le QrCode placé sur la table et accéder au catalogue des produits. Il sélectionne les artciles de son choix et paye directement via la plateforme par carte bancaire.
Voir plus
Lagardère innove dans un système de commande par QrCode dans l'un de ses points de restauration. The Bloody Bar, établissement pilote dans ce projet, offre désormais à ses clients la possibilité de commander et de payer via la plateforme Pay my Table. Pour y accéder, rien de plus simple: le client peut directement scanner le QrCode placé sur la table et accéder au catalogue des produits. Il sélectionne les artciles de son choix et paye directement via la plateforme par carte bancaire.
La caisse enregistre instantanemment l'achat et notifie les baristas du contenu de la commande. Ils peuvent donc préparer et apporter la commande à table, dans les minutes qui suivent. Une solution pratique qui permet au client de commander sans faire la file, tout en restant confortablement installé.
Voir plus
Vending Machine
Au secteur Arrivées de l'aéroport de Genève, Aelia innove dans l'expérience de shopping Duty-Free et met en place le premier point de vente duty-free automatisé au monde: La vending machine. Les passagers peuvent désormais effectuer leurs achats en seulement 60 secondes.
Voir plus
Au secteur Arrivées de l'aéroport de Genève, Aelia innove dans l'expérience de shopping Duty-Free et met en place le premier point de vente duty-free automatisé au monde: La vending machine. Les passagers peuvent désormais effectuer leurs achats en seulement 60 secondes.
Voir plus
Un robot de livraison entièrement autonome
Lagardère Travel Retail Italy a soutenu le projet de livraison robotisée d'Aeroporti di Roma afin de créer une expérience client simplifiée.
Voir plus
Les passagers de la nouvelle zone d'embarquement A du terminal 1 de l'aéroport international de Rome Fiumicino peuvent commander de la nourriture, des boissons et d'autres articles auprès d'Aelia Duty Free ou de Relay et se les faire livrer directement à la porte d'embarquement.
Ces robots peuvent se déplacer dans la foule et les environnements complexes de l'aéroport, et l'ensemble du processus se fait sans contact et de manière totalement autonome.
Voir plus
L'évolution de la technologie en retail - Des magasins autonomes
Lagardère Travel Retail démontre sa capacité unique à redéfinir et à élever continuellement l'expérience de voyage en intégrant dans son portefeuille les technologies de pointe.
Voir plus
Ouvertures en 2023 :
- Quick N' Easy, développé avec Atos technologies (Belgique - aéroport de Bruxelles)
- The Goods Express, 2 concepts lancés en partenariat avec Amazon Just Walk out (Paradies Lagardère, USA - aéroports de Charlotte et Washington DCA)
- Travelwell, situé à l'entrée du Sky Bridge (aéroport de Hong-Kong)
Voir plus
Expériences immersives
Une étude détaillée sur les besoins des voyageurs conduit au développement d’innovations et de concepts attrayants qui génèrent du trafic, améliorent le temps d’attente et augmentent les achats.
Voir plus
Qu'il s'agisse de bornes de réalité virtuelle, de gamifications, de recommandations de produits grâce à l’intelligence artificielle ou de nos simulateurs de golf, nos magasins offrent des expériences qui vont au-delà du Travel Retail traditionnel.
Voir plus